Je suis TUNIS et je suis BARDO

Quoi de plus important que cette liberté chérie, LIBERTÉ en tous points qui ne peut se justifier par des massacres. D'aucun nous dirons et j'en suis le premier, une couronne d'épines ne valait pas ce déplacement de foule pour camoufler une fausse paix intérieure du petit peuple  venant d'être promu français sous Louis le neuvième. Déplacement qui engendra multitudes de forfaitures et de crimes au nom de je ne sais quel diktat. celui-ci ne pouvant plus exister de nos jours. Alors, pourquoi mais pourquoi les tenants de cette nouvelle barbarie s'attaquent-ils à ce que le MONDE entier a mis quelques siècles pour essayer de se stabiliser en dehors de toute famine ou incident voire accident climatique?
DÉGAGE aura été un mot bienfaiteur. Amis tunisiens, maintenant vous devez redire avec nous ce "DÉGAGE" sans compromission. Y compris ceux et celles qui se croient doter d'un pouvoir de parole obtenu par un suffrage dit universel doivent partir à moins que leurs convictions se modifient pour accepter les autres, tous les autres sans mettre du religieux en avant. Il ne peut être interdit de penser la religion; comme il ne peut être toléré que toutes les injonctions religieuses soient prises au détriment d'une vie solidaire comprise par tous.
Dites  encore une fois "DEGAGE" à tous ces massacreurs qui très certainement répondent à des systèmes promus par des personnes cachées qui ne seront tels des généraux et maréchaux jamais en première ligne. Celle où cela chauffe.
Merci d'avoir lu jusqu'au dernier mot.

JE SUIS TUNIS ET JE SUIS BARDO